Retrogaming

Retrogaming, également connu sous le nom de jeux classiques et old school, est le jeu ou la collection d’anciens ordinateurs personnels, consoles et jeux vidéo d’arcade des temps modernes. Le retrogaming est généralement basé sur des systèmes hérités ou abandonnés.

Retrogaming a trois principaux secteurs d’activité; jeu rétro, émulation de jeu rétro et jeu rétro porté. Les jeux rétro vintage incluent des jeux joués sur du matériel d’origine. L’émulation comprend des systèmes plus récents qui imitent les systèmes de jeu plus anciens, tandis qu’un jeu rétro porté permet de jouer aux jeux sur du matériel moderne via des ports ou des compilations. En outre, le terme peut être appliqué à un jeu plus récent, mais avec des fonctions similaires à celles des jeux plus anciens, tels que le «RPG rétro», qui comprend des batailles au tour par tour et des perspectives de caméra isométrique.

The Future Of Retro Gaming - Nerd's Magazine

Les amateurs sont parfois appelés joueurs rétro au Royaume-Uni, tandis que les termes «joueurs classiques» ou «joueurs de la vieille école» sont plus courants aux États-Unis. De même, les jeux sont connus sous le nom de jeux rétro, de jeux classiques ou de jeux de la vieille école.

Le retrogaming existe depuis les débuts de l’industrie du jeu vidéo, mais a été popularisé grâce à la popularité d’Internet et des technologies d’émulation roms emulateur. Il est avancé que les principales raisons pour lesquelles les joueurs sont attirés par les jeux rétro sont la nostalgie des différentes époques, l’idée que les jeux plus anciens peuvent être plus complexes et la simplicité du jeu nécessite moins d’heures de jeu.

Le retrogaming et les rétrocomputers ont été décrits comme des activités de conservation et comme des aspects de la culture du remix.

Le premier exemple connu du terme «Retro» en termes de jeux est apparu dans la boutique de jeux vidéo RetroGames, lancée en 1997, suivie en 1998 par le site émulateur retrogames.com. Le nom original a été inventé par Robert Frasour de RetroGames quand il a découvert “Flashback” Games. “

Jeux

Les jeux rétro sont généralement produits entre les années 1970 et la fin des années 2000 et peuvent inclure des jeux vidéo pour les systèmes et consoles de la 1ère à la 6e génération de consoles de jeux, ainsi que des jeux PC pour les plates-formes informatiques rétro. Les jeux d’arcade sont également populaires et ont souvent été attribués à des programmeurs individuels. La transition du rétro à l’ère moderne coïncide avec la transition du jeu 2D au jeu 3D. Certains jeux sont joués sur du matériel d’origine; d’autres sont joués par émulation. Certains jeux rétro peuvent toujours être joués en ligne en utilisant uniquement un navigateur Internet utilisant l’émulation DOS. Dans certains cas, de toutes nouvelles versions de jeux sont développées ou refaites. Outre le jeu, la sous-culture du jeu rétro s’est développée autour de la musique de jeu rétro.

Méthodes de rétrogaming

Avec la nostalgie croissante et le succès des compilations rétro dans les sixième et septième générations de consoles, le retrogaming est également devenu un motif dans les jeux modernes. Les jeux rétro modernes placeront des limites sur la gamme de couleurs, la résolution et la mémoire bien en dessous des limites matérielles réelles afin d’imiter l’apparence d’un matériel plus ancien. Ils peuvent être basés sur un concept global rétro, comme dans le cas de Cave Story, ou sur une tentative d’imiter un équipement spécifique, comme dans le cas de La Mulana et sa palette de couleurs MSX.

Connu sous le nom de Deliberate Retro et NosCon, ce concept a commencé à gagner du terrain en partie grâce à la scène du jeu indépendant, où les temps de développement courts étaient attrayants et la viabilité commerciale n’était pas un problème. Les principaux éditeurs ont adopté le jeu rétro moderne avec des versions comme Mega Man 9, une tentative d’imiter le matériel NES; Retro Game Challenge, une collection de nouveaux jeux sur l’équipement artificiel NES; et un remake de Sega Fantasy Zone II, qui utilise du matériel émulé System 16 fonctionnant sur la PlayStation 2 pour créer une réimagination 16 bits de l’original 8 bits.

Deixa un comentari

L'adreça electrònica no es publicarà. Els camps necessaris estan marcats amb *